Concert d'automne 2020

BEETHOVEN 2020 : commémoration du 250ème anniversaire

Réalisation Arts&Balises/L'association, Co-production Ville du Croisic

Mardi 6 Octobre 2020 à 21h, salle Jeanne d'Arc

A chaque édition de TEMPO, le public émet le regret de patienter un an avant de retrouver le festival. C'est pourquoi celui-ci a conçu un ou plusieurs concerts de rappel durant l'année. Ainsi ce Concert d'automne, hommage à Beethoven en cette année 2020 du 250ème anniversaire. Concert unique donc, qui ouvre sur le sens et la puissance du mot "génie". A ne pas manquer !


Crédit photo J.B. Millot

TANGUY DE WILLIENCOURT / piano

LUDWIG VAN BEETHOVEN

Sonate dite "clair de lune" op.27 n.2
Six Bagatelles op.126
Sonate dite "les Adieux" op.81a

CESAR FRANCK

Prélude, Choral & Fugue

Tanguy de WILLIENCOURT, titulaire de quatre Masters du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris, fut, entre autres, l'éléve de Roger Muraro. Il incarne l'alliance entre l'autorité pianistique, une palette riche en couleurs et une ouverture à toutes les nuances musicales. Révélation instrumentale des "Victoires de la Musique" 2017, des grandes scènes francaises à la Philarmonie de Berlin, il mène selon Diapason "droit au coeur de la musique". Son dernier enregistrement, l'intégrale des "Bagatellles" de Beethoven, est une nouvelle fois l'occasion pour l'ensemble de la critique de situer Tanguy de Williencourt parmi les grands pianistes actuels.

Cliquer içi pour voir les informations pratiques (billeterie, mesures de prévention de la Covid, accès)

Concert pour les enfants

Un concert spécifique sera offert aux enfants des écoles du Croisic dans l’après midi du 6 Octobre. Tanguy de Willencourt interprétera un répertoire adapté des œuvres de Beethoven (Lettre à Elise, Sonate au Clair de Lune, Hymne à la joie) et dialoguera avec les enfants et leurs enseignants pour leur faire partager l'amour de la musique. Ce concert gratuit est offert par Arts & Balises. Les enseignants se chargent des transferts entre écoles et salle Jeanne d'Arc.