Saluée comme « virtuose » et reconnue pour jouer avec passion, elle jouit d’une renommée internationale en tant que soliste et chambriste : avec l'Orchesterverein Bad Säckingen dans le Concerto pour piano n° 1 de Mendelssohn et le Concerto pour clavier n° 5 de Bach, avec l'Orquesta Sinfónica de la Universidad Autónoma de Tamaulipas (OSUAT) au Mexique, interprétant le Concerto pour piano de Grieg avec beaucoup de succès. Elle donne des récitals dans toute l'Allemagne, la Suisse, la Slovaquie et les États-Unis.
En tant que chambriste accomplie, elle s'est produite en concert avec des ensembles et des solistes réputés tels que le Quatuor à cordes Calidore (États-Unis), le Quatuor à cordes Goldmund (Allemagne), le Quatuor à cordes Minetti (Autriche) et la violoniste Julia Fischer . En tant que protégée de Julia Fischer, Gabriela s'est produite lors de la cérémonie du Prix culturel allemand à Munich et au Festival "Julia Fischer and Friends". Elle se produit régulièrement dans des festivals d'été aussi prestigieux que l’Aspen Music Festival, les "Weimarer Master Classes" à Weimar en Allemagne et l'International Summer Academy of Music à Lenk en Suisse.
En parallèle de sa carrière de pianiste concertiste, Gabriela Fahnenstiel est aussi directrice artistique du festival "Mary Codman Classics" à Laufenburg en Allemagne et pédagogue passionnée. Elle a ouvert un studio de piano privé à New York où elle favorise une atmosphère positive et créative pour rendre l’apprentissage du piano amusant et enrichissant.