Mai 2018, 10e édition du Festival TEMPO PIANO CLASSIQUE
C'est pour Le Croisic, nous pouvons le penser, un temps qui traduit une empreinte forte, et plus que singulière, dans l'histoire de la ville. Il n'est pas si fréquent que des dizaines d'artistes, reconnus dans les plus hautes sphères, nationales et internationales, marquent par leur présence une cité de cette dimension ; même si, dans sa longue histoire, Le Croisic a ouvert la voie à des rayonnements souvent méconnus.
Et c'est bien inspiré par ce temps long que TEMPO a voulu signifier un renouvellement incessant, par la création artistique majeure, par l'invitation faite à la nouvelle génération des grands pianistes, par l'audace... Avec l'adhésion progressive et certaine de la ville, il est aujourd'hui possible de présenter ce millésime avec la participation d'immenses talents, le désir de surprendre encore, tout en restant fidèle à la ligne définie avec Romain David, directeur artistique, et de manifester la force illimitée de l'ouverture... Les quelques pages de ce programme expriment la somme de cette ambition. Mille mercis à tous ceux qui ont permis cette aventure.
Yann Barrailler-Lafond / Président-fondateur
C'est avec plaisir que je me joins au Président du festival pour dire à quel point je me félicite que le nom du Croisic soit ici encore une fois honoré et, comme je le souhaite avec force, au bénéfice de tous et chacun. C'est tout le sens que j'ai vu dans notre engagement, avec la reconnaissance évidente des milliers de spectateurs qui nous suivent depuis dix ans. A l'expression de toute la considération que j'adresse aux musiciens d'exception qui révèlent ici leur confiance, j'associe à mon tour toute ma reconnaissance à toutes celles et ceux qui contribuent à cette entreprise.
Michèle Quellard / Maire du Croisic