VENDREDI 27 MAI à 11H
Née à Odessa ... Prix du Concours Long-Thibaud en France, le Festival TEMPO Piano Classique l'invite au Croisic à donner un concert exceptionnel, geste de soutien et de solidarité.
Crédit photo Lou Sarda
ELENA ROZANOVA, piano
LISZT, Sonnets de Pétrarque n°47 et 104
SCHUBERT-LISZT, Auf dem Wasser zu zingen
SCHUMANN-LISZT, Liebeslied (Widmung)
SCHUBERT-LISZT, Die junge Nonne, Standchen, Erlkonig
RACHMANINOV, Trois moments musicaux op. 16
Elena Rozanova fait ses études à l'école Gnessine et au conservatoire Tchaïkovsky de Moscou, remporte plusieurs prix aux concours internationaux Takahiro Sonada à Oita au Japon, ou encore au concours international de musique de chambre à Melbourne. Lauréate de la Fondation György Cziffra, ellle se produit en soliste avec l'Orchestre National de France, le Royal Philarmonique des Flandres, l'Orchestre de Novossibirk, la Camerata Saint Pétersbourg, la Camerata Ireland avec des chefs tels que Jean Claude Casadesus, Arnold Katz, Michel Tabachnick, Evgueni Bouchkov, Barry Douglas.
Elle est invitée à se produire à de nombreux festivals : La Roque d'Anthéron, Radio France Montpellier, La Folle Journée, Le Festival International de Colmar, dans les magnifiques salles de concert des théatres des Champs Elysées, du Chatelet ou de la Ville de Paris, au De Doelen à Rotterdam ou encore au Shanghai Symphony Hall.
Ses enregistrements dans des registres éclectiques ont été largement acclamés par la presse (Choc du Monde de la Musique, 5 étoiles du Fono Forum en Allemagne, Diaposon d'Or, 10 de Classiqua, CD du mois de la chaine Arte, "Maestro" du Pianiste).
Directrice artistique de plusieurs festivals, elle est également très engagée dans l'enseignement et réguliérement invitée à donner des Masterclass dans le monde entier.